31 mai 2009

Histoire de Pages JUIN / JUILLET 09

Bonjour,

J'avais eu quelques échos de ce numéro par les abonnées qui le reçoivent 3 / 4 jours avant la sortie en presse et ces échos n'étaient pas très favorables. Mais bon n'écoutant que moi, j'ai acheté ce numéro et vais vous en faire ici la critique . Je sais que certaines de mes lectrices apprécient mes critiques de mags suite aux nombreux mails que j'ai pu recevoir. Alors pour vous, voici ce que j'en pense lol

Déjà la couverture avec Prisca, waouh !!!! bon c'est vrai que pour moi Prisca est the best mais franchement ne pas aimer sa page tout en couleur avec sa très belle Milla, ben faudrait être difficile non ? ou très très critique - ce que je ne suis pas bien sûr MDR -

img281

En tout premier j'aimerais vous parler de l'article VOUS DEBUTEZ ? CETTE PAGE EST POUR VOUS......

Ben franchement, la page est vraiment belle et j'aurais bien aimé débuter en faisant une page aussi accomplie lol

Faut avouer que notre toute première page n'était pas folichonne non ? donc là, grâce au mag, vous ne passerez pas par l'étape je débute toute seule dans mon coin et ferez une page digne d'une scrappeuse 5 ans d'âge.

AUX PORTES DE L'INSPIRATION ben là, les pages font carrément débutantes et j'aime pô du tout en + les couleurs utilisées - orange en dominante - pis bof les pages quoi.

L'orange doit être la couleur de l'été puisque l'article UNE PAGE .... 3 OPTIONS, nous retrouvons encore du orange avec une page bof bof !!!!

RENCONTREZ LES ARTISTES ben là je m'attendais à mieux, les pages faites par Mimosa, Ginivir et Shirel ne sont pas spécialement bien mises en valeurs.  Pourquoi pas 1 page pour chacune de ces 3 demoiselles ? parce-qu'en plus, les interviews sont brouillonnes - ça se dit brouillonnes ? lol -

Mon coup de coeur va à Shirel qui a fait deux pages magnifiques, celles qui aiment ses pages colorées adoreront.

De très belles pages pour le SCRAPLIFT AVEUGLE

TICKETS CHICS, TICKETS CHOCS, meme si on n'apprend rien, la double page est très belle.

Elodie TOUZET nous propose de scrapper de l'ardoise avec exemples à la clé ce qui est très très bien pour voir le rendu de ce que l'on peut utiliser sur ce support.

Ensuite,  nous avons 4 pages toutes plus belles les unes que les autres de Prisca, quoi dire ? rien les mots ne seraient pas assez fort. Cette fille est une artiste avec un grand A.

LA FARANDOLE DES PAGES, ben là, j'ai eu l'impression de voir des pages débutantes qui ne m'ont pas inspirées du tout.

LE FLOCK, UNE TOUCHE DE VELOURS, certes, les pages d'exemples sont très belles mais faut avoir une super vue pour se rendre compte de l'effet velours de ce flock !! Pas de gros plans, quel dommage !!!

J'aime bien l'article, DES PHOTOS, TOUJOURS PLUS DE PHOTOS ! peut-être parce-qu'en ce moment j'ai envie de faire des pages avec photos multiples.  Pis non ce n'est pas que pour ça, les pages présentées donnent envie de mettre pleins pleins de photos sur nos pages

Je suis plutôt scrap "américain" cad, chargé mais L'ALBUM MINUTE de Pascale PENIN, j'adoooooore.

SCRAPPEZ EN FAMILLE VOS SOUVENIRS DE VACANCES, un très très bel article que j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs j'ai bien envie de faire un album comme ça pour les vacances de cette année.

QUAND MARIAGE ET COULEURS FONT BON MENAGE, boooooooooooooooof !!!! en tous K, ça ne m'a pas donné envie de me marier pour faire des pages comme ça ! - ouais ok je suis déjà mariée lol -

LE SCRAP LOISIR TRES NATURE, bof bof bof

PERSONNALISEZ VOS FLEURS EN PAPIER, pas encore lue, mais de beaux exemples qui donnent envie.

INSPIRATIONS JARDINS ANGLAIS, 3 pages waouh, qu'elles sont belles !!! Je vous conseil de vous rendre sur le blog de Gaëlle Fauglas car cette fille, c waouh ce qu'elle a fait pour l'article - waouh remplace tout mot très fort lol - lescrapdegaelle.bogpost.com

DU GRILLAGE SUR VOS PAGES avec pour mon plus grand bonheur..... PRISCA. 3 pages absolument magnifiques !!!!

Pour finir, l'article NOS LECTRICES N'ONT PAS PEUR DU VIDE, ben là franchement, je vais meme pas lire l'article !

les pages sont super moyennes et franchement sur le net, on trouve des exemples beaucoup plus beaux, beaucoup plus parlants !

Conclusion : je ne regrette pas l'achat de ce numéro.

Et vous ? qu'en pensez-vous ?

Je précise que l'avis que je me permet de donner n'engage que moi et que je suis bien saine de corps et d'esprit MDR

bon dimanche à vous mes chères lectrices.

Sophie

Posté par sophiescrap à 09:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Histoire de Pages JUIN / JUILLET 09

    merci pour toutes ses remarques ... si je croise le mag je le reagarderai.
    j'aimerais bien voir ce que nous a fait Mimosa

    Posté par aelis, 31 mai 2009 à 11:34 | | Répondre
  • J'ai apprécié ta critique du magazine, la palme du grand bof revient quand même à l'article sur le mariage ou c'est vraiment moche de chez moche pour moi...
    en fait ce numéro était moins bien pour moi, il y a toujours des pages intéressantes mais ca tourne en rond et ca manque de profondeur ou de très gros plans pour voir effectivement desfois de quoi il retourne... j'ai parfois l'impression de voir ce qu'on fois déjà partout sur internet et les blogs, donc l'intérêt devient moindre.

    Emma

    Posté par Emma, 31 mai 2009 à 21:07 | | Répondre
  • Même remarque que Emma, je l'ai lu en presse et reposé. Pourtant il y 'a peu j'étais à dexu doigts de m'y réabonner.... Vais donc attendre qu'ils se redonnent un bon coup de fouet (comme ils l'avaient déjà très bien fait auparavent). Merci Sophie pour ces compte rendu de mag toujours agréabnle à lire !

    Posté par gladys, 31 mai 2009 à 23:05 | | Répondre
  • C'est vrai que je trouve qu'aujourd'hui, on trouve tellement de belles choses qu'acheter un magazine, c'est superflu. Merci Sophie pour tes critiques!!! Gros bisous!

    Posté par Quinquin, 01 juin 2009 à 11:26 | | Répondre
  • bof

    et bien moi je l'ai trouvé encore plus bof bof que toi
    je n'ai rien appris
    beaucoup d'idées sont reprises de mags américains, auxquels je suis abonnée (donc HdP fait un peu redondance)
    et surtout surtout, tout comme esprit scrapbooking, seule la "beauté" (toute relative) de la page est le seul élément pour paraitre dans HdP. Aucun journaling, pages froides et sans âme. Le scrap, c'est se souvenir. Là les pages sont vides, pour la plupart, mais surtout celles de Prisca ! comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Elles sont très jolies, mais elles ne racontent rien. Alors pour un mag qui s'appelle HISTOIRES de pages, ça laisse à désirer.
    Et grosse critique : où mais où trouve-t'on de l'ardoise ???

    mais je sais que très peu sont de mon avis ! Histoires de pages cherche de plus en plus à ressembler à ES, non ?

    Posté par lisyanthus, 01 juin 2009 à 12:35 | | Répondre
  • merci pour les commentaires ça fait réfléchir
    on verra si je craque

    Posté par crilea, 01 juin 2009 à 19:23 | | Répondre
  • merci pour le coup de coeur ! J'aime lire ce genre de message, cela permet de se remettre en question et d'évoluer. Je pense que le numéro prochain te plaira ) !
    et pourquoi pas plus de pas à pas aussi ? moi je suis pour à 25690 % mdr

    j'embrasse fort !

    Posté par Shirel, 07 juin 2009 à 12:56 | | Répondre
Nouveau commentaire