Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophiescrap etc etc.........
Newsletter
28 janvier 2010

Histoires de Pages numéro 32 février / mars

Bonjour bonjour

Vous savez quoi ? pour me procurer ce dernier numéro j'ai du faire un crédit g mon buraliste lol

Il me manquait 95 centimes et je ne voulais pas repartir sans donc voilà g mon HDP à crédit lol

Je vous raconte la petite anecdote qd meme lol

J'entre dans la presse et étant bien connue pour mes achats de mags de scrap, mon buraliste me dit de suite après le bonjour, il est en place MDR

J'ai donc foncée tête baissée au fond du magasin, levé le bras et pris sans même le feuilleter ce tout dernier numéro. Et oui, depuis un bon moment déjà, HDP est MON  masazine favori de scrap et je sais que nous sommes nombreuses à l'adorer. N'esce-pas ?

Je viens vous en parler maintenant même si je n'ai fait qu'un seul "feuilletage" du mag car, .........................WAOUH !!!!

Voici ma première impression, un grand WAOUHHHHHHHH ! J'ajoute qu'il faut vraiment qu'il m'est tapé dans l'oeil pour que je saute sur mon ordi pour vous en parler vu l'état dans lequel je suis depuis hier !!!!! d'ailleurs avant de me ruer à la presser g fais un détour par la case médecin !  pfffff vive l'hiver tiens !!!!

Allez c parti pour la critique lol

Tout d'abord la couverture que j'avais découverte grâce à la SCRAPASTUCE que toute bonne scrappeuse reçoit chaque jour à 20 h lol J'ai trouvé ce bleu joli, il me fait penser au ciel bleu, au printemps, j'aiiiiime lol La page en couv" ? sans plus.... les titres ? sans plus également !!!! bein oui, je l'achète malgré ça car je suis une fille ouverte môa MDR

untitled

Le sommaire fait déjà trèèèèèèèèèès envie, de magnifiques pages, notamment celle avec le chat qui ressort de la page, haaaaaaaaaaan comme elle est belle !!!

Les scrappeuses qui débutent ont une chance inouie car c'est Prisca et oui, qui les fait débuter. Grande classe non ?

La cordeline. Il fallait bien un article sur ce matériel qu'on voit sur toutes les pages... ou presque non ? 3 pages, 3 pages magnifiques.

Photographier les animaux. 2 pages juste splendides et un article pas trop long pour en parler, tout comme j'aime.

Rencontrez les artistes.  Et oui Mesdames, il y a des scrappeurs !!! cool non ? je n'en dis pas plus mais je dis à ces Messieurs, bravo et continuez à vous éclatez dans le scrap qui n'est pas réservé qu'aux filles !

C'est tendance : pellicule photo. Bon là, c pas nouveau nouveau mais les pages sont belles alors je serais indulgente et ne dirais pas qu'HDP ressort des vieux trucs car perso je trouve qu'il est bien parfois de revenir au fondamentaux lol non sérieusement, il sort constamment des nouveautées et on oublie trop vite toutes ces choses qu'on a pu adorer. Le heat gun par ex qu'esce-que g pu le faire chauffer et bien pffff je c même plus où il est alors que j'aime toujours !!!! donc vive les "vieilleries" lol

Mini album pop-up. Dans le genre, il y en a un qui circule en ce moment sur une grande majorité des blogs ce qui fait qu'on se lasse mais celui-ci est bien plus élaboré et vraiment sympa. Je me demande qd même qu'elle taille de photos il faut car ça me semble à vue d'oeil qu'il en faut des pitites pitites.

Scraplift aveugle. Ce sont justes des pages, mais elles sont belles et inspirantes.

Des ados sans préjugés. Un article sur les adolescents qui scrappent. Je trouve ça génial !!! pis WAOUH encore 1 fois mais sont doués !!!!!!! Je retrouve d'ailleurs dans cet article la page qui m'a fait craquée dans le sommaire, celle avec le chat qui sort de la page. Et bien figurez-vous que cette merveille a été faite par une toute jeune fille de 15 ans et demi !!!!! La relève est assurée je vous le dis ! Morganne WEISS, retenez-bien son nom. Elle a un blog ? je ne vois rien de stipuler dans l'article, quel dommage !!! si l'une de mes lectrices à l'adresse, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me la transmettre.

La carte postale se fait mini. J'adore. C'est vrai que les exemples sont superbes mais l'idée est qd même géniale !

Trésors dans nos boites à couture. Un article d'Elodie TOUZET. J'adore, j'adore, j'adore !!!!! Je n'ai même pas envie de vous en dire plus pour que vous ayez le bonheur de le découvrir par vous-même. Alors chuuuut je me tais. Superbe !

La farandole des pages. Bon ok, ce n'est qu'une galerie de pages mais il y a de belles pages et donc des artistes à découvrir car NON, nous ne connaissons pas toutes les scrappeuses lol et tant mieux !

La pâte polymères. C'est un truc qui ne m'attire pas du tout et pourtant je sais qu'avec des merveilles peuvent être faite. D'ailleurs l'article et illustré avec entre autre, un album en tissu rho là là, la merveille !!!!! des petits "gris-gris" y sont attachés rho qu'il est beauuuuuuuuuuuuu !!!!  lol

Du mini-album à la page de scrap. Là, premier BOF de cet article. Bein oui, il en fallait 1 non ? lol rien n'est parfait MDR Franchement, je ne comprend pas, je ne vois pas l'intérêt de cet article. Mais bon g pa lu je le re-signale donc je suis peut-être dans l'erreur hein lol

Quand le kraft se scrappe. Etant fan des bazzils craft depuis un bon moment, je ne peux qu'adhérer à cet article et dire VIVE LE KRAFT sur nos réas....et, ce qui ne gâche rien, les exemples sont beaux.

Faites la pluie et le beau temps sur vos pages.  Des idées sympas mais rien de nouveau je trouve.

Notion de design, le point focal. Alors là, encore 1 fois, j'adOre ! On nous a tellement répété, y'a eu tellement de critiques -si, si- sur notamment les scrappeuses qui surchargent leur page et donc que la photo peut à côté passer en second plan que je dis BRAVO pour cet article que à première vue, j'adore. Il y a une page en exemple de je ce c pas qui je vous rere rappel que je n'ai pas lu le mag lol dont la photo passe au second plan et pourtant on ne peux pas la louper car la page focalise sur autre chose qui amène obligatoirement à la photo. Heu, suis-je claire là ? pas sûr lol mais bon cet article  est TOP ! J'ajouterais même que  cet article désacralise -oui, carrément lol - le pourquoi du scrap.

Faites souffler un vent d'hiver sur vos albums. Un article que j'ai envie de lire qui propose des produits pour donner un effet froid, soit par de la fausse neige, de l'effet givre sur nos pages. ETC....

Tout le monde connait la photocabine par ex ? et bien dans l'article transformez-vous grâce au web, pleins d'adresses de site qui propose de nous mettre en scène grâce à nos photos et ensuite de les scrapper. J'aime bien et me laisserez bien tenter.

Un mannequin de taille. Une très jolie idée d'album tellement filles, j'aime !

Des créations originales avec vos perforatrices. Vous devez le savoir maintenant, j'adOre les perfos donc cet article je vais le lire et m'y interresser vivement. Oui, je sais c'est pas le premier qu'HDP fait mais tant pis !

Vous savez quoi ? je vais arrêtez ici la critique de ce superbe numéro 32 d'Histoires de Pages. Pourquoi ? parce-que sinon je vais continuer dans le "dégoulinant" d'admiration lol car tout le magasine me plait et me donne envie de scrapper. Le but est atteint, BRAVO HDP.

Il y a cependant un point négatif que je n'ai pas pu m'empêcher de noter lors du "feuilletage" - mais oui je c bien qu'on dit pas comme ça mais c MON blog je dis ce que je veux MDR - dans ce numéro.

En effet, il n'y a qu'une page de Catherine LABEEU alias Shirel et sniiiiif, c'est trop dommage.

C'est quand meme pas bien grave mais à cause de ça lol HDP perdra 1 point dans ma notation pour ce numéro qui sera donc de ....................................... 9 sur 10 et oui un bon 9 carrément ! lol

Un 9 aussi parce-que ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf cette fois-ci on aura pas droit aux 4 pages de blas blas sur comment utiliser les logiciels pour retoucher nos photos yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees MDR

Et bien voilà, il est 10 h 32, rien autour de moi n'a bougé, le ménage ne sait pas fait tout seul, le linge ne c'est pas étendu tout seul, ça aussi c'est bien dommage lol

J'espère que vous avez aimé mon article, que vous l'avez lu jusqu'au bout et que là, vous vous aprêtez à vous chaussez et à piquer un sprint jusqu'à votre marchand de journaux préféré.

Comme d'habitude lorsque je fais un long article, je ne me relirais pas. Mea culpa pour les fautes de tout, orthographe, syntaxes et tutti quanti.

Bonne journée à toutes.

Sophie quiva pas chausser les baskets mais qui va sauter sur son aspi pffffffffffffff lol

10 h 50 je suis toujours là, le temps de mettre de la couleur à cet article en espérant le rendre plus "attrayant", le temps de mettre la photo de la couverture du mag - bein oui qd même - et aussi pour vous dire que AYE c décidé, je m'abonne au mag et ouais pourquoi attendre sa parution en presse alors que je pourrais l'avoir 3 ou 4 jours avant ? lol

10 h 52, je balance l'article.

Publicité
Commentaires
S
coucou Sophie,<br /> <br /> merci beaucoup pour ce petit commentaire ;o) je me rattrape dans le prochain numéro, lol !! et je peux déjà te dire qu'il sera magnifiiiiique !!! <br /> <br /> gros bisous
M
... sur autre chose qui amène obligatoirement à la photo, ce ne serait pas la page Le temps des cerises où Prisca a concocté un splendide cerisier qui est effectivement le point focal ?!!!
M
Merci pour cet article : il me donne envie d'acheter le mag!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> maryse
E
A vous maintenant les heures de scrap ! A bientôt :-)
A
je n'ai qu'une envie c'est de l'acheter parce que là c'est mémorable!!! Sophie a mis un 9/10 quelle note!!!!! je file chez mon buraliste!!! bisoussssssssssss ma brenda et merci pour cette rubrique que j'aaadddooorrre et que pour rien au monde je voudrais que tu arrêtes!
Sophiescrap etc etc.........
Publicité
Publicité