Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophiescrap etc etc.........
Newsletter
3 février 2010

Esprit scrapbooking numéro 13 février / mars 2010

Bonjour à toutes et tous - puisque c confirmé, il y a des scrappeurs lol -

Aujourd'hui je viens avec la critique du dernier ESPRIT SCRAPBOOKING.

Contrairement à HDP, quand je l'ai vu en presse, je ne me suis pas "jetée" dessus sans le feuilleter au préalable.

Bein oui, j'ai décidé de ne plus acheter les mags les yeux fermés lol

Je l'ai feuilleté plusieurs fois dans le magasin en hésitant vraiment, mais vraiment à le prendre. Pourquoi ? et bien parce-qu'au premier "feuilletage" - y'a pas je l'aime bien ce mot lol -, ma première impression fut : ce n'est qu'une galerie - jolie - mais qu'une galerie qd même de pages. Alors à 6.95 euros le mag ça mérite reflexion. Et puis, en me souvenant que j'aimais ce mag, je suis repartie avec - serais-je incorrigible ? lol -

De retour à la maison, je l'ai bien détaillé, scruté et n'ai pas regretté mon achat.

Le coin des artistes, cette fois-ci, nous découvrons l'univers de Mamzelle Mamath. Un mot SUPERBE !!!! Je ne suis pas allée sur son blog mais je vous le conseil : www.mamzellemamath.ultra-book.com

Béatrice GARNI nous fait part de son coup de coeur pour Chelsea et je dis merci Béatrice.

Mais c'est le zoo par ici, j'adOOOOOre  les pages sont toutes plus belles les unes que les autres.

Le carton perforé, je ne connaissais pas et je trouve ça génial ! à mon humble avis d'ici pas tard, les boutiques de scrap vont nous vendre ce carton perforé qui semble offrir pleins de nouvelles perspectives au scrap.

4 façon d'utiliser le courrier recyclé. Bein là, je trouve ça moche et mes envelloppes à moi iront comme d'habitude à la poubelle et pas sur mes réas !

Un petit coup de pub pour des ateliers dans le nord de la france, bof et je m'explique. Ok pour faire connaître les associations c génial, mais sur une page complète, je dis non !!!! un encart oui mais c tout !

4 pages avec 2 sketches différents, ça peut inspirer c'est bien.

Encore 1 page complète de pub pour une société. Je vote toujours pour un encart et non une page !!!!

Souvenirs de vacances entre tags, récup et encre.... déjà vu et même rerererere vu !!!!

Les tampons circulaires par Sandra Charbonnel. Ses exemples sont juste magnifiques et donnent envie.

7 pages de galerie, les pages sont belles.

Au centre du mag, il y a les explications pour réaliser, un classeur pour ranger des fiches, une boite pour ranger aussi des fiches. Les modèles sont sympa, maintenant faut essayer lol ainsi que 8 gabarits offerts.

Ensuite, 4 pages de découverte de produits. Je suis pour découvrir des produits bien sûr mais je trouve que c'est trop 4 pages aussi grandes. Qu'en pensez-vous ? Ne faudrait-il pas pour la pub - car oui, c ainsi que ça s'appelle -, faire des articles plus petit ?

Clean and Simple. Ce n'est pas mon style - vous le savez hein lol - mais là les pages sont waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!! quel talent cette fille, j'adOOOOre ! Son nom ? Florence LENGLART, je ne connaissais pas. Je dirais que c effectivement du C&S avec du clustering qd meme. bravo !

Faîtes revivre vos photos d'identité, superbes exemples, ça donne trop envie lol

Grateful....Thankful... Blessed ! Un canvas SPLENDIDE de chez SPLENDIDE ! l'article est sur l'utilisation du MELTING POT.

Du digiscrap, des conseils pour l'utilisation de nos réflex, un album avec des pochettes par ci, des pochettes par là, créer un titre original - c laiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid que ça peut heurter les âmes sensibles -  trop c trop mais bien sûr c juste mes goûts, scrap inspiration, je ne retrouve pas dans les pages l'inspiration du modèle mais c pas grave les pages sont belles lol

Voilà j'arrive à la fin des 83 pages du mag.

Impression globale ? TROP DE PUBLICITE pour tout, produits, marques etc etc... perso ça me plait moyen.

La note sur 10 : 6.5 sur 10 bien que j'hésite à mettre un 7.

Cette fois je termine mon article avec la couverture que je trouve très attirante. Faut dire que la page est belle non ?

ES13couv

Le soleil est là, c'est du bonheur, je vous souhaite à toutes et tous, un mercredi merveilleux...

Sophie

Publicité
Commentaires
S
J'en achète très rarement, internet est une mine d'or en matière de scrap, j'y trouve tout ce que je cherche mais j'y penserai quand j'irai chez le buraliste ! Bisous Sophie
Q
Moi qui n'aime pas acheter les mags de scrap... je me régale de ta rubrique magazine! Merci Sophie!!!!<br /> Au fait, le lien vers mademoisellemamath ne marche pas, je l'ai donc cherché sous google, c'est celui là: http://mamzellemamath.canalblog.com/<br /> Merci encore une fois!!!! pleins de bisous!
A
c'est dur pour moi de ne pas acheter de magazine de scrap j'ai pas encore recupéré mon pc je me venge sur les magazine du coup, mais bon tiens le coup anne lise et écoute sophie!!!!!!
Sophiescrap etc etc.........
Publicité
Publicité